Vraiment beaucoup trop bon, simple à préparer , pas excessivement cher, il permet d’épater la galerie (enfin ceux qui aime le saumon bien sûr). Perso c’est une de mes recettes favorites. Vous pouvez même le consommer froid, c’est aussi bon

Pour quatres personnes, vous aurez besoin de :

- 3 poireaux

- 2 pavés de saumon ( environ 300 g)

- 50 cl de lait

- 3 cuillère à soupe de farine

- 30 g de beurre

- 40 g de fromage râpé

Conseils de préparation

- Commencer par couper les poireaux finement (enlever les fânes) et faites les cuire à la vapeur ou revenir à la poêle avec un pe de beurre pour donner plus de goût.

- Pocher le saumon frais environ 15 à 20 minutes ( soit cuisez le dans l’eau frémissante), une fois cuit, émiettez le grossièrement

- Dans un plat à gratin, déposer le saumon puis recouvrir avec les poireaux puis salez, poivrez.

- Dans une casseroe faire la béchamel : faire fondre le beurre à feu doux puis rajouter la farine, mélanger et ajouter tout de suite après un peu de lait. Toujours mélanger pour obtenir une pâte homogène, rajouter le lait au fur e à mesure toujours en mélangeant, à feu doux, puis rajouter 30g de fromage râpé une fois que le mélange a épaissi.

-Verser la béchamel dans le plat à gratin sur les poirux et le saumon. Parsemez de fromage râpé. Mettez au four à 180 degré et laisser cuire 30 minutes.

- Servez avec un peu de riz.